Blanes où commence
la Costa Brava

Blanes la porte d'entrée de la
Costa Brava

Blanes est connue comme la porte d'entrée de la Costa Brava, car c'est là qu'elle commence. Sa Palomera, un gros rocher en mer, divise la ville en deux: Blanes centre et Les Pins. Blanes a plus de 1000 ans d'histoire, comme son ancien château que vous trouverez en montant au sommet de la colline appelée Sant Joan. De là-haut, vous pourrez profiter des vues panoramiques sur la baie et du merveilleux littoral de la Costa Brava, long de 256 km, partant du delta de la Tordera (Barcelone) et se terminant à Portbou, le village le plus proche de la frontière française.

Blanes Costa Brava

BLANES DESTINATION FAMILIALE

Des milliers de familles à travers le monde ont choisi de visiter notre ville au fil des ans. Vous vous sentirez comme chez vous et profiterez d’installations et services de haute qualité, en plus de disposer de nombreuses activités à faire avec vos proches. Découvrez l'art de vivre et la culture méditerranéenne dans ce lieu unique! Nous serons ravis de vous accompagner dans cette merveilleuse expérience.

TOURISME ACTIF ET ENVIRONNEMENT NATUREL

On dit que Blanes est un musée naturel à ciel ouvert. Le patrimoine naturel s'étend le long du paysage et vous pourrez le découvrir aussi bien sur terre qu’en mer, en faisant de la randonnée, de la course à pied, du VTT, de la voile, du kayak, du stand up paddle et bien plus encore. Perdez-vous et découvrez les coins les plus emblématiques et les plus beaux de notre terre.
sea views with kayaks in blanes

BLANES, LES PLAGES LES PLUS CÉLÈBRES

Blanes s’étend sur 4 km de littoral magnifique et impressionnant avec des criques et des plages uniques, que nous appelons notre petit paradis. Vous ne pouvez pas manquer Cala Sant Francesc, Cala Treumal, Cala Santa Cristina et Punta de Santa Anna qui vous laisseront bouche bée. Et si vous préférez rester dans le centre, vous pourrez profiter de la Plage de Blanes ou de la Plage de S’Abanell, avec le confort d’être près de tout.

QUE FAIRE À BLANES

Où manger

Craquez pour la grande variété de bars à tapas et de restaurants situés dans la vieille ville et près de la mer où vous pourrez vous régaler avec la gastronomie méditerranéenne la plus exquise. Et si vous aimez cuisiner, vous devez visiter notre marché local où vous pourrez trouver de délicieux produits locaux frais. Une expérience culinaire unique!

Activités sportives et nautiques

S'il y a quelque chose que Blanes offre, c'est une grande variété d'activités de plein air. Nos entreprises locales vous guideront pour vous faire vivre des expériences uniques en mer et en nature: kayak, stand up paddle, planche à voile, plongée, pêche, plongée au tuba ou voile.

Concours de feux d'artifice

Chaque mois de juillet, la ville célèbre le fameux Championnat International de Feux d'Artifice qui rassemble des milliers de visiteurs. Ce festival de lumières dure entre 4 et 5 jours et laisse les spectateurs sans voix. Une expérience inoubliable.

Jardins botaniques

Si vous êtes passionnés de botanique, vous devez visiter nos deux jardins botaniques les plus célèbres: le Jardin Botanique Marimurtra, le plus grand d'Europe avec plus de 3.000 espèces exotiques et des vues spectaculaires sur la mer et le jardin Pinya de Rosa, conçu en 1954 et connu pour ses innombrables espèces tropicales.

Le port

Blanes est un village de tradition maritime avec un port et une flotte de pêche très active, et est aussi connu pour ses délicieuses crevettes. Dans le port vous pourrez observer comment se réalisent les enchères au poisson. La combinaison parfaite pour profiter d’une fantastique expérience culturelle.

Faire les courses

Sentez-vous comme un local qui se promène dans les rues étroites de la vieille ville. Entrez dans les petites boutiques et discutez avec les vendeurs locaux qui se feront un plaisir de vous aider à découvrir les meilleurs endroits.

COMMENT SE RENDRE À BLANES

Toutes les informations dont vous avez besoin pour vous rendre à Blanes en voiture, en train ou en bus.

Depuis le nord, si vous venez de France, suivez l'autoroute AP-7 jusqu'à la sortie 9 (Lloret de Mar). Empruntez la C-63 pour les 14 derniers kilomètres de voyage.

Depuis le sud, prenez l'autoroute de la côte C-32 depuis Barcelone, en direction de Blanes. Pendant les 12 derniers kilomètres du trajet, prenez la GI-600 en direction de Blanes.

Depuis l'aéroport de Gérone-Costa Brava: Il est situé à 30 km du centre de Blanes. Il faut environ 30 minutes pour arriver à Blanes par l'A2.

Depuis l'aéroport de Barcelone Josep Tarradelles - El Prat: Il faut environ 1H10 en prenant la C-31 depuis l'Avenida del Aeropuerto, puis la B-20 et enfin la C-32, toujours en direction de Gérone.

L'aéroport international de Barcelone Josep Tarradelles - El Prat est situé à environ 85 km du centre de Blanes. Aller en train de l'aéroport de Barcelone à Blanes prend environ 2H05 de trajet et comprend un changement à la gare de Barcelone-Sants.

À l'aéroport, prendre le train R2 à Barcelone-Sants, un trajet d'environ 19 minutes. Là, vous avez environ 20 minutes pour rejoindre le train R1, qui vous mènera à Blanes. Les trains de Barcelone partent et arrivent en gare de Barcelona-Sants. Celui-ci s'arrête également à Barcelone-Plaça de Catalunya, Barcelone-Arc de Triomf et Barcelone-El Clot-Aragó.

La gare de Blanes est à un peu plus de 2 km du centre de Blanes, sur l'Avenida de la Estación, 55. Il y a des trains quotidiens. Le tarif aller simple Blanes-Barcelone est d'environ 6,30€. Le trajet depuis la gare de Barcelone-Sants dure environ 1h 20'-1h 30'.

De l'aéroport Josep Tarradelles-El Prat de Barcelone: les bus sont le seul transport public direct qui peut vous emmener de l'aéroport de Barcelone (T1 et T2) à la gare routière de Blanes, située calle Lluís Companys, 32. Les bus 603 et 614 fonctionnent quotidiennement. Le tarif aller-simple est de 11€20€. La durée du trajet est de 2H10. Les horaires peuvent varier selon la saison.

Depuis l'aéroport de Gérone - Costa Brava: la ligne 601 propose le transport depuis l'aéroport de Gérone à Blanes avec l'arrêt Lloret de Mar. Durée du trajet d’environ 1h.

fr_FRFR

Costa Brava Natura

Blanes where the
Costa Brava begins

Blanes
where the
Costa Brava begins

blanes the costa brava's gateway

Blanes is known as the gateway of the Costa Brava, since it’s where it begins. It has a large rock in the sea called Sa Palomera which divides the city in two: the center and “Els Pins”. The town has more than 1.000 years of history, like its old castle that you will find going up the hill called Sant Joan. From up there you will enjoy the panoramic views of the bay and of the Costa Brava coastline, which is 256 km long, starting from the Delta del Tordera (Barcelona) and ending at Portbou, the closest town to the french border.

Blanes Costa Brava

blanes family destination

Thousands of families around the world have chosen to visit our town over the years. You will feel like home and will enjoy the facilities, high quality sercices and many activities to do with your loved ones. Discover the mediterranean lifestyle and culture in this unique location! We will be happy to show you around.

Active tourism and surroundings

It is said that Blanes is a natural open-air museum. The natural heritage extends along the landscape and you will be able to find it out either by land and by sea, doing some hiking, running, moutain bike, sailing, kayaking, stand up paddle boarding and much more. Get lost and discover the most iconic and beatiful nooks of our land.
sea views with kayaks in blanes

blanes, the most famous beaches

Blanes has 4km of a beautiful and stunning coastline with uniques coves and beaches that make what we call our little paradise. You cannot miss Cala Sant Francesc, Cala Treumal, Cala Santa Cristina and Punta de Santa Anna. And if you prefer to stay in the center you will enjoy the Platja de Blanes or the  s’Abanell.

what to do in blanes

Where to eat

Fall in love with the great range of tapas bars and restaurants in the old town and near the sea where you will enjoy the most exquisite mediterranean gastronomy. And if you like to cook you must visit our local market where you can find fresh and delicious local products. A total culinary experience!

Sports and water activities

If there is something that Blanes offers is a great variety of outdoor activities to do. Local businesses will walk you through unique experiences in the nature and in the sea: kayaking, stand up paddle boarding, windsurfing, diving, fishing, snorkeling or sailing along the coast.

International Fireworks

Every July the city holds a very famous International Fireworks Championship that gathers around thousands of visitors. This light festival lasts between 4-5 days and leave spectators speachless every night from 10.30pm to 11pm.

Botanical gardens

For those who are passionate about the botany, you must pay a visit to our two most famous botanical gardens: Jardí Botanic Marimurtra, the largest in Europe with more than 3.000 exotic species and spectacular views to the sea and Pinya de Rosa, designed in 1954 known by its countless tropical species.

The harbour

Blanes is a traditional fishing village that has its harbour with an active fishing fleet. It is also known for its delicious "gambas" (prawns). In the fishing port and fish market, the visitor can get a taste of its seafaring tradition. A perfect combination of a cultural and gastronomy experience to live.

Go shopping

Feel like a local walking along the narrow streets of the old town. Get into small boutiques and meet the local vendors who will be more than happy to help you discover the hotspots, like our most famous fresh food market.

en_GBEN