Lloret de Mar, au cœur de la
Costa Brava

Lloret de Mar, au cœur de la
Costa Brava

LLORET DE MAR
L'ESSENCE DE LA
COSTA BRAVA

Si vous recherchez une destination touristique qui a tout pour plaire, Lloret de Mar est la réponse. Située au cœur de la Costa Brava, en pleine nature et à côté de la mer, elle offre un grand choix d'activités à l’air libre et des services de haute qualité. Craquez pour sa culture, ses traditions, ses plages et criques uniques qui s'étendent le long de 9 km de côtes. Des milliers de visiteurs viennent découvrir la ville chaque année. Une destination parfaite pour les familles, les amis et les couples
lloret de mar beaches and historical monuments
DESTINATION TOURISTIQUE FAMILIALE

DESTINATION TOURISTIQUE FAMILIALE

Lloret de Mar est la destination idéale à visiter avec toute la famille. Les entreprises locales proposent de nombreuses activités pour profiter avec les plus petits, comme des parcs aquatiques en bord de mer et un service de mini-clubs pendant l'été sur les principales plages, des activités de plein air et des parcs d'attractions comme le WaterWorld, l'un des plus grands parcs aquatiques d'europe. L’endroit parfait pour passer un séjour inoubliable en famille.

TOURISME ACTIF ET CHEMINS DE RONDES

La meilleure façon de se connecter à l'essence de la Costa Brava est de marcher le long de ses chemins de ronde et de se perdre en faisant de la randonnée au travers de ses forêts de pinèdes, à la découverte des secrets de la faune et de la flore méditerranéenne. Explorez le magnifique paysage et profitez de vues panoramiques depuis certains des coins les plus emblématiques de la zone, comme le monument de la « Dona Marinera » ou le Château de Sant Joan. Venez vivre cette expérience unique!
lloret de mar coastal trails

LLORET DE MAR, PLAGES ET CRIQUES SPECTACULAIRES

Des plages telles que Fenals, Sa Boadella, Santa Cristina ou Canyelles sont connues dans le monde entier. Célèbres pour leur beauté naturelle, les plages de Lloret de Mar font de cette destination un lieu unique où le visiteur peut profiter du chaud soleil de la Costa Brava, le long de ses 9 km de côte, avec des falaises peuplées de pins et de criques aux eaux turquoises.

QUE FAIRE À LLORET DE MAR

Où manger

Envie de goûter à la cuisine locale et de découvrir les secrets de la cuisine catalane? Laissez-vous séduire par les plats typiques et les saveurs les plus exquises de la cuisine méditerranéenne préparée par des chefs prestigieux. Lloret de Mar a une longue liste de restaurants gastronomiques de premier ordre dans le centre de la ville et à proximité de la plage.

Activités et sports nautiques

Sur les principales plages de Lloret de Mar, vous trouverez une grande variété d'activités de plein air à pratiquer en mer comme le kayak, la plongée, la plongée au tuba, le parachute ascensionnel, le ski nautique, les jet-ski et les excursions en catamaran. Venez vivre une expérience mémorable et amusez-vous avec vos proches et vos amis.

Lloret la nuit

Pour ceux qui veulent aussi profiter des nuits d'été, Lloret est le point de rencontre de DJ prestigieux où se tiennent des festivals de musique en plein air, comme le Clon Festival, un festival d'été unique qui rend hommage à des groupes nationaux et internationaux légendaires.

Que visiter

Il y a beaucoup à découvrir sur l'histoire et l'héritage de Lloret de Mar. Monuments, musées et lieux à visiter d'un grand intérêt tels que le musée ouvert (MOLL), le château de Sant Joan, le musée maritime, l'église de Sant Romà, l'ermitage de Santa Cristina, le sanctuaire de Sant Pere del Bosc et de nombreuses autres options d'une grande richesse culturelle dans un cadre incomparable.

Jardins de Santa Clotilde

Si vous êtes passionné de botanique, les jardins de Santa Clotilde sont des plus beaux de la Costa Brava, inspirés de la Renaissance italienne, ils sont situés dans un endroit magnifique et merveilleux au sommet d'une falaise avec d’impressionnantes vues sur la mer.

Faire les courses

Lloret de Mar est un grand centre commercial en plein air avec plus de 500 magasins et boutiques différents situés dans la vieille ville. Le marché hebdomadaire est également devenu un incontournable pour tous ceux qui veulent connaître et acheter des produits locaux.

COMMENT SE RENDRE À LLORET

Toutes les informations dont vous avez besoin pour vous rendre à Lloret de Mar en voiture ou en bus.

Depuis le nord, si vous venez de France, suivez l'autoroute AP-7 jusqu'à la sortie 9 (Lloret de Mar). Empruntez la C-63 pour les 14 derniers kilomètres de voyage.

Depuis le sud, prenez l'autoroute de la côte C-32 depuis Barcelone, en direction de Blanes. Pendant les 12 derniers kilomètres du trajet, prenez la GI-600 en direction de Lloret.

De l'aéroport Josep Tarradelles-El Prat de Barcelone: les bus sont le seul transport public direct qui peut vous emmener de l'aéroport de Barcelone (T1 et T2) à la gare routière de Lloret de Mar.

Depuis l'aéroport de Gérone - Costa Brava: la ligne 601 propose le transport de l'aéroport de Gérone à Lloret de Mar. Le trajet dure environ 1h.

fr_FRFR

Lloret de Mar, the heart of the
Costa Brava

Lloret de Mar,
the heart of the
Costa Brava

lloret de mar
the essence of the costa brava

If you are looking for a tourist destination that has it all, Lloret de Mar is the answer. Located in the heart of the Costa Brava, surrounded by nature and next to the sea, it offers a great range of activities to do and high quality services. Fall in love with its culture and traditions and its unique beaches and coves that extend along 9 km of coastline. Thousands of visitors come to experience the city every year. A perfect destination for families, friends and couples.
lloret de mar beaches and historical monuments
lloret de mar family friendly destination

lloret de mar family friendly destination

Lloret de Mar is an ideal destination to visit with the whole family. Local businesses offer many activities to enjoy with the little ones, like beachside water parks and mini club service during the summer at the main beaches, outdoor activities at the sea and amusement parks like the Water World, one of the largest water parks in Europe. The perfect town to spend an unforgettable stay with your family.

Active tourism and coastal trail

The best way to connect with the essence of the Costa Brava is by walking along its trails near the sea and getting lost hiking in its pine woods, discovering the secrets of the Mediterranean fauna and flora. Explore the wonderful landscape and enjoy the panoramic views you will get from some its famous spots, like the Seafarer’s Wife monument or from the Castle of Sant Joan. Come and experience it!
lloret de mar coastal trails

lloret de mar
stunning beaches and coves

Beaches such as Fenals, Sa Boadella, Santa Cristina or Canyelles are very well known around the world. Famous for their natural beauty, Lloret de Mar’s beaches make this destination a unique place where visitors can enjoy the warm of the Costa Brava’s sun, along its 9 km of coastline, with cliffs populated with pine trees and coves of turquoise water.

what to do in lloret de mar

Where to eat

Wanting to taste some local food and discover the secrets of the Catalan cuisine? The most prestigious chefs will delight you with typical dishes and exquisite flavours that will leave you speechless. Lloret de Mar has a long list of first rate gastronomic restaurants in the center of the town and near the beach waiting for you.

Water sports and activities

At Lloret de Mar's main beaches you will find a great variety of outdoor activities to do in the sea like kayaking, diving, snorkeling, parasailing, water skiing, jet skiing and catamaran excursions. There will be no excuse to live a great experience and have fun with your people.

Nightlife

For those who also want to make the most of the summer nights, Lloret is the place where top Dj performances and open-aire Music Festivals take place, like the Clon Festival, a unique summer festival that tributes legendary international and national bands of all times.

What to visit

There is a lot to dig in about Lloret de Mar's history and legacy. Many are the names of monuments, museums and places to visit: The Open Museum (MOLL), Castle of Sant Joan, Maritime Museum, Church of Sant Romà, chapel of Santa Cristina, Sanctuary of Sant Pere del Bosc and many other options that make the perfect combination of culture and nature.

Santa Clotilde Gardens

If you are passionate about botany, Santa Clotilde are one of the most beautiful gardens of the Costa Brava, based on the Italian Renaissance. Located in a stunning and gorgeous spot at the top of a cliff with outstanding sea views, the gardens have become a must see of the city.

Go shopping

More than 500 different stores are located in the town's old quarter. It is a large open-aire shopping center where you can find whatever you are looking for. The weekly market, held on Tuesdays, is also well worth a visit, filled up with stalls which sell traditional and local products and food.

How to get to Lloret

All the information you need about travelling to Lloret de Mar by car or bus.

From the north, when travelling from France, follow the AP-7 motorway until exit 9 (Lloret de Mar). Use the C-63 for the last 14 kilometres of the journey.

From the south, take coastal motorway C-32 from Barcelona, heading towards Blanes, exit 134. For the last 12 kilometres of the journey, take the GI-600 towards Blanes, then take the GI-682 towards Lloret de Mar.

From Barcelona Josep Tarradelles – El Prat Airport: buses are the only direct public transport which can take you from Barcelona Airport (T1 and T2) to Lloret Train Station,

From Girona – Costa Brava Airport: line 601 offers transportation between Girona and Blanes via Girona Airport. It stops at Lloret de Mar. Journey time 1h aproximately

en_GBEN